Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Gate

Mon classement #2

Précisons d'abord que c'est un classement personnel et je vous invite à me dire le votre, mais aussi ce classement se basent sur la construction du personnage, la classe qu'il inspire mais aussi un peu de subjectivité.

Salut ça va ? Oui je suis pas mort j'ai juste trop de chose à faire en ce moment et aussi vu les commentaire (inexistant) de mon dernier article, j'ai eu un petit passage à vide ou je n'avais plus envi d'écrire mais ça va mieux.

Aujourd'hui ce classement portera sur les personnages masculin. Comme pour les personnages féminins il y aura plusieurs univers qui s'entrechoqueront allé on y va!

 

05-Byakuya Kuchiki (Bleach):

 

Byakuya est le frère de Rukia dans Bleach. c'est l'un des personnage les plus charismatique de bleach mais aussi l'un des plus puissant, en effet Byakuya manie Senbonzakura, juste l'un si ce n'est pas le sabre le plus cracké de bleach que j'ai vu pour le moment. Capable de se séparer en plusieurs millier de petites lame et ressemblant à des pétales de Sakura, c'est la mort par une vision féerique qui vous attend. Pourquoi le mettre aussi bas ? Eh bien déjà il est plus secondaire que Ichigo et compagnie, et donc sont développement est en dessous des autres personnages principaux, largement au dessus (du moins dans l'anime) des autres personnages secondaire car il possède un arc entier qui est plus centré sur lui, qui est l'un de mes arc préféré (celui avec les âmes des sabres qui prennent vie).

 

04-Monkey D. Garp (One Piece):

 

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Garp est le grand père de Luffy et il est Vice-Amiral dans la marine, même Vice-Amiral légendaire car il a capturé Gol D. Roger. Alors j'aime et j'adore la Marine, et Garp représente le bon côté de la Marine, une Marine juste qui a  des principes pas comme la Marine d'Akainu. Garp n'est pas très sérieux et ose même répondre parfois à son supérieur mais il est toujours juste et fait preuve de bonté. Il sait reconnaitre le bon du mauvais. C'est en ça que Garp mérite sa place dans ce top. Pourquoi plus haut que Byakuya? Parce qu'il n'y a pas de fillers débile sur lui déjà et ensuite je préfère la stature de Garp à celle de Byakuya.

 

03-Lelouch Vi Britannia (Code Geass):

 

Lelouch est l'un des fils de l'empereur de Britannia, abandonné par ce dernier comme otage au Japon. Il décide de ce venger et de faire tomber la tyrannie de son père car il pense que les opprimés et les plus faibles doivent être protégés. Lelouch est très très intelligent et utilise ses connaissance pour mettre à genoux ses ennemies. De plus le geass lui a été remis, le pouvoir de soumettre les autres à des ordres venant de lui même extrêmement compliqué et contre leur nature, mais n'est utilisable qu'une fois sur chaque personne. Que dire de plus sans spoiler ? Que comme Light dans death note il passe pour le méchant mais en fait il n'est pas méchant contrairement à Light qui lui est un sombre con****. En plus regardé le il est vachement classe non ?
 

02-Jack O'neill (Stargate):

 

Colonel Jack O'neill (maintenant Lieutenant-Général) est l'un des personnage principaux de Stargate SG1. Ce personnage est juste génial, drôle et un peu au dessus des ordre qu'on lui donne parfois mais reste néanmoins un personnage très respectable. S'il n'avait pas été discipliné il n'aurait jamais pu devenir Lieutenant-Général. C'est lui le premier chef de SG1, le premier groupe d'exploration de la porte des étoiles, puis il deviendra Général du SGC pour enfin devenir Commandant de Système de défense terrien, en gros c'est lui qui commande pour la défense terrestre. Par extension il possède un développement très prononcé et c'est vraiment un des personnage emblématique de Stargate. Personnellement c'est mon personnage préféré de Stargate. Pourquoi le mettre plus haut que Lelouch? Car il a plus influencé ma personne que Lelouch ne l'a fait car je connais Jack O'neill depuis plus de 10 ans et Lelouch ça ne fait que 1-2ans que je le connais.

 

01-Anakin Skywalker/Dark Vador (STAR WARS):

 

Anakin Skywalker, l'élu qui devait mettre un terme à la guerre, celui qui devait ramener l'ordre dans la force et par extension dans la galaxie, le personnage le plus connu et principal de Star Wars, mais c'est celui qui deviendra l'un des Seigneur noir les plus puissant et redouté de l'univers Star Wars, Dark Vador. Alors il faut bien différencier Anakin et Dark Vador bien que tout deux soit la même personne les deux possède une manière de combattre et de résonner très très différentes. Anakin est quelqu'un de gentil, attentionné, bienveillant, et fougueux qui n'hésite pas à faire un concours de celui qui tu le plus de droïde lors de batailles. C'est aussi un grand stratège militaire et un grand maitre escrimeur, il possède aussi une grande maitrise de la force. Il aurait pu et même aurait du devenir le plus grand jedi de tous les temps, mais c'est sans compter sur Dark Sidius qui l'entraine du côté obscure, pour devenir Dark Vador, celui qui détruisit l'ordre jedi la république et aida à la création de l'empire et d'arme surpuissante (étoile de la mort). Dark Vador après son combat sur Mustafar contre son ancien maitre Obi-wan Kenobi se retrouve les deux jambes coupées, l'autre mains également sectionnée et la plus part de son corps brulé par le feu ardent de Mustafar. Et c'est à partir d'ici qu'il ce transforme réellement en Dark Vador après la mort de Padmé sa femme et cette épreuve sur Mustafar. Il devient plus lent à cause de son armure mais maîtrise la force encore mieux qu'avant, il utilisera plus la force brute que son agilité, qu'il perd avec son armure et ces blessure. Mais ce qui nous montre que la frontière entre Vador et Anakin est mince bien que tous deux sont très différent c'est Ahsoka Tano, l'apprentie d'Anakin qui a eux quelques problème avec l'ordre jedi et l'a quitté avant sa destruction, et que l'on retrouve dans Star wars rebels. A la fin de la saison 2 spoiler: Vador propose à Ahsoka de l'épargner si elle lui dit ou sont les autres jedis, malgrès que l'empereur lui ai ordonnés de tuer l'apprentie d'Anakin, Ahsoka refuse bien évidemment, et la Vador a un temps de réflexion avant d'agir, comme si Anakin refaisait surface et se rendait compte que c'est son apprentie qu'il pourrait tuer, surtout qu'il se sent coupable de son départ de l'odre jedi. Mais Vador revient à lui et engage le combats.

C'est en ça qu'Anakin mérite la première place car c'est un gentil, puis un méchant qui redevient gentil car il se remet en question souvent et c'est fait manipulé, on dit même que c'est le plus grand gachis de la force.

En plus John Williams a produit d'excellente musique pour ce personnage:

Voilà c'est tout pour cet article n'hésitez pas à me faire part de votre classement et à me dire ce que vous penser du miens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Très intéressant ta pas mis le docteur te connaissant j aurait cru.<br /> <br /> Aller mon top a mwa :<br /> <br /> 5 - Kumamon c est la mascotte de tout les ours comme moi qui veulent vivre avec des humain<br /> 4 - Kuma de tekken parce que il maitrise la batte comme personne <br /> 3 - Natsu de kuma miko parce que moi aussi j aimerais vivre comme cette ours et être capable d'envoyer des messages sur internet<br /> 2 - petit ours brun parce que son histoire a bercé mon enfance<br /> 1 - Monokuma parce que il m'as dit que si je le mettait pas 1er il allais me tuer
Répondre
A
Sympa sympa tout ça ! ^^<br /> T'en fait pas pour les passages à vides, tous les blogueurs connaissent en particulier pour les blogs récents. Même si un article n'a aucun commentaire, il y a quand même des lecteurs. Ça m'est déjà arrivé mais faut pas désespérer ! ;-) (perso, j'avais pas vraiment grand chose à dire sur un livre alors pas trop d'idée de commentaire mais j'ai quand même découvert un truc...) x)<br /> <br /> Bref, pour ma part si je devais faire un classement des mecs cools ce serait :<br /> 5. Sans de Undertale (Bad time simulator m'aura bien aidé à m'entrainer pour son combat XD)<br /> 4. Ulquiorra de Bleach (Best perso de mon point de vue ! Mais sa mort aura achevé tous ses fans... T_T)<br /> 3. les Xénomorphes dans Alien (En tant que fan de la saga, j'étais obligée de l'inclure ^^)<br /> 2. Amaimon dans Blue Exorcist (Bon, besoin d'expliquer pourquoi ? x) )<br /> 1. Méphisto Phélès dans Blue Exorcist (il dépasse Amaimon juste pour la construction du personnage. Perso, je trouve que c'est le perso vraiment indispensable à l'histoire (j'évite les gros spoils parce que je ne sais pas où tu en es dans le manga). Il sait tout, il contrôle tout, il manipule tout le monde à sa guise même les lecteurs... Enfin bref. x)
Répondre
A
Sûr après j'ai fait ça rapidement alors j'ai écris ce qui me passer en tête x)
T
Merci c'est sympa :)<br /> Un classement très bon mais qui possède 2 perso de la même franchise ce que je m'efforce de ne pas faire et d'ailleurs en guise de choix c'était dure car des perso,masculin que j'aime bien il y en a à l'appel.
C
Dommage pour ton passage à vide, mais je comprends ces petits moments où tu n'es plus motivé à écrire. Et tout cas ton top est très intéressant (j'adore voir les tops des gens ^^) et je tiens à te dire merci, car maintenant j'en sais plus sur Star Wars (et oui, j'en ai vu aucun, et je m'en porte bien XD)
Répondre
T
Merci pour ton commentaire :)<br /> Je suis content de t'avoir appris des chose sur un univers que j'adore :)