Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Gate

Fire Emblem Fate.

Bijour ça va ?

"C'est nul bijour..."

Oh commence pas toi!

Au faite Bonne année!!!

Bon désolé donc aujourd'hui on se retrouve pour un jeu que j'ai eu à Noël je parle bien sur de Fire Emblem Fates version Norh donc le Conquête.

Donc il faut savoir que Fire Emblem Fates se décompose en Trois histoires Conquête, Héritage, et Révélation. Personnellement je suis en train de faire Conquête et mon frère possède Héritage. Révélation est un DLC de 20 euros!!!! Bon on va faire une parenthèse mais c'est cher de vouloir faire toute les histoires sachant que le jeu de base c'est 35-40 euros en plus de Révélation qui est à 20euros on peux vite monté vers les 100 euros. Bon peut être que c'est moins cher sur le nintendo shop si tu possèdes un jeu de prendre le deuxième mais n'empêche c'est cher.

Donc je ne vais pas spoiler car ça se fait pas déjà et ensuite car c'est qu'une histoire que je pourrais spoil j'ai pas encore fait les deux autres (et j'ai pas fini celle-ci).

 

Gameplay:

 

Fire Emblem est à la base un jeu de stratégie ou vous contrôlez des unités en les déplaçant sur une carte avec des contrainte d'espace et d''environnement (Montagne, mur et autres). Votre but est de remplir l'objectif demandé qui varie en fonction du chapitre, une fois ça sera décimer les ennemis et une autre ça sera prendre la fuite ou bien encore prendre la place ou la protéger. Ce genre de mission varie assez bien le gameplay ce qui est intéressant. Le gameplay se base aussi sur la "chance", avec des pourcentage de touché et de critique, mais je mets chance entre guillemets car l'IA triche très souvent genre 30% de touché il touchera trop souvent (et pas vous) et aussi 80-85% de chance de toucher l'ennemie et vous ratez souvent alors voilà quoi.

Ce jeu mêle 2D et 3D avec les batailles en 2D mais les combats contre les unités en 3D.

Bon ça a pas l'air très jolie vu comme ça mais le jeu propose aussi un côté gestion, et création de votre propre château ce qui est en soit très bon, car en plus de faire votre château vous faites aussi votre défense contre les autres joueurs, que vous pouvez attaquez mais bon ils sont très fort et je perds souvent. De plus votre personnage est customizable.

En plus de pouvoir gérer votre château vous pouvez gérer les relations entre les personnages et choisir les couples à former qui donnerons des enfant (qui sont au passage cheater), Pour ma part j'ai marié mon personnage à Selena (ma Tsundere, Luna en anglais):

Et donc ma fille dans le jeu, Kana possède les cheveux de sa mère (la couleur, accessoirement on ne peu pas choisir les prénom des enfants):

De plus des interactions sont possible dans votre "chambre" avec votre partenaire, ce qui est sympathique.

Niveau difficulté il en existe 3:

Normal, Difficile et Expert. Mais il existe aussi 3 modes de jeux:

Phénix: chaque tour vos personnages vaincu reviennent, Débutant à chaque fin de combat vos unités reviennent et Classique les unités perdu ne reviennent pas.

Alors avec tout ça vous avez de quoi faire.

 

L'histoire (sans spoil):

 

Alors votre personnage est un(e) prince(sse) du royaume de Nohr, mais en faite non plus jeune il a été enlevé par la famille Royale Nohrienne est depuis il a vécu avec ses frères et soeurs de Nohr. Plus tard il reviendra en Hoshido son pays natal la ou vie sa vrai famille. Nohr et Hoshido sont actuellement en très grande tension voir une guerre entre les deux peuples. Plus tard vous devrez choisir entre Votre sang (Héritage) le choix ou on limite les dégats, ou bien Votre famille adoptif (Nohr) le choix du drama avec beaucoup de mort et de souffrance pour votre personnage. Mais il existe un autre choix vos deux familles! Vous dites non au choix et vos deux familles vous rejoigne, le bon choix et la bonne fin j'imagine.

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler et aussi car je n'ai pas fini Conquête et n'ai pas commencé les autres. Mais la construction de l'histoire est vraiment bonne et très prenante.

 

Graphisme:

 

Graphiquement c'est pas le dernier FF amis franchement je trouve ça assez beau, Bon faut pas oublier que c'est un jeu de 3DS et pas un jeu de console de salon ou pour PC, mais alors on a des cinématiques de toutes beautés:

C'est beau je trouve.

 

Les OSTs:

 

Les OSTs sont magnifiques et même si les voix Japonaise ne sont pas disponible le jeu en reste franchement beau et la voix de la doubleuse d'Azura est magnifique:

Mon OST préférée.

 

Bon c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment sur ce jeu.

Verdict je vous le conseil et pour le moment je vais lui mettre un petit 17/20

Car l'IA triche et car ça fait cher comme jeu quand même.

J'espère vous avoir fait envie de découvrir ce jeu :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je me demande bien qui ta conseillé cette excellent jeu surement un pure génie à la beauté incroyable je pense même qu'il est si gentil qu'il a trouvé fire emblem awakning pour toi n est ce pas? <br /> <br /> signée un illustre inconnu (fière de lui visiblement et très égocentrique)
Répondre
M
Je connais uniquement de nom, mais ça doit être vachement bien !^^ Un jour, je l'acheterai ^*^
Répondre
T
J'ai presque fini conquête et franchement c'est le drama mais c'est trop bien