Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Gate

Instant Découverte 1: Melody escape

Bonjours ça va bien ?

Aujourd'hui nouveau concept (enfin je crois), oui je teste des trucs, Donc je vais vous faire découvrir un petit jeu sympathique, ou d'autres trucs dans ces articles. Bon je ne vais plus rien promettre sur la régularité des articles sinon ça va vite mal se passer x)

Donc pour ce premier article on va parler de Melody escape:

 

Melody escape est un jeu de rythme disponible sur steam pour seulement 8.99 euros (ici). Donc c'est pas trop chère pour un jeu. Donc comme dans tout jeu de rythme vous devez cliqué, tapé au bon moment dans la bonne direction au rythme de la musique, normalement je ne vous apprends rien.

Jusqu'à présent vous vous dites sûrement : *rien d'exceptionnel*

Et bien là ou se démarque ce jeu c'est que vous pouvez jouer avec n'importe et j'insiste sur le "n'importe" quelle musique! C'est fou le jeu est capable de générer, en un rien de temps, une maps et des obstacles en rythme avec la musique de votre bibliothèque, bon bien sur le temps de chargement dépend de la durée de votre musique c'est sur que pour 10h de Nyan cat il va plus galérer que pour les 5 min de Azura theme fire emblem (c'est le hasard). J'avoue que l'algorithme permettant de générer les maps en rythme avec la musique de notre choix m'intéresse j'aimerais bien comprendre comment ils ont fait (je regarderai quand je pourrais les code du jeu).

Mise à part ce gros point, il y a le point esthétique qui rentre en compte est j'avoue que le jeu de base est assez beau (simpliste mais beau) avec Melody (le personnage) qui change de couleur de cheveux quand on change de direction de clique.

Mais si vous voulez autre chose c'est possible grace au steam Workshop qui propose de nombreux, nombreux, très nombreux skin! Pour ma part j'en ai télécharger quelques uns (Nepgear, Uni, Lady bug, Mikase, etc...) Mais en ce moment je joue avec le skin de Rias Gremory:

Donc si vous aimez les jeux de rythme et que vous avez 9 euros, je vous conseil de vous y mettre.

 

Compteur final de Rythme: 7

J'ai jamais autant dis/écris le mot Rythme

+1

A mince x)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis nulllllllllll au jeu de rythme snif snif. Mais bon sa fait plaisir de lire un article sur un univers qu on connait peu parce que je suis nulllllll....
Répondre
A
Hum... j'ai une impression de déjà vu dans le titre. x) (en vrai, je m'en fou hein XD)<br /> <br /> Sinon c'est pas mal comme article. :)<br /> J'aime bien les jeux de rythme mais c'est pas vraiment le genre de jeu auquel je joue, donc à voir même s'il a l'air cool. Ce sont tes captures d'écrans ou te les as prises sur internet ?
Répondre
A
Ah okay x)
T
Ah mais je joue sur PC avec une manette XD
A
En voyant le gouffre juste après, j'imagine bien le fail ! XD<br /> Je joue sur PC moi, c'est plus simple (parfois...) x)
T
Je te remercie pour ton commentaire tout d'abord.<br /> Ensuite la première capture n'est pas de moi et la seconde avec Rias c'est de moi et d'ailleurs c'était le grand fail juste après la capture XD<br /> Pas facile de tenir la manette et d'appuyer sur F12 x)